Visite de la verrerie entreprise Glasi

Seestrasse 12
6052 Hergiswil/NW

Site officiel : Glasi Hergiswil

Tél.: +41 41 632 32 32

Tarifs : Gratuit
De nombreuses places de parking pour visiteurs sont disponibles derrière le restaurant Glasi

Historique

La verrerie d’Hergiswil est établie sur les rives du Lac des Quatre-Cantons depuis 1817. Les frères Siegwart avaient trouvé en Hergiswil un site de production idéal pour l’approvisionnement en énergie et le transport des marchandises. En 1975, la verrerie aurait dû fermer. L’échec du passage à une nouvelle technique et la production automatisée du verre à l’étranger empêchaient les propriétaires de l’époque de rester concurrentiels.
Les employés de la verrerie, la commune de Hergiswil et, en fer de lance, 
Roberto Niederer ont sauvé Glasi de la fermeture. La tradition artisanale a été ravivée et associée à un design contemporain salutaire. Peu avant le décès de Roberto Niederer, son fils Robert Niederer a pris les rênes de la verrerie en 1988. Avec la collaboration de plus de 100 employés, il a poursuivi le travail du verre. Ces dernières années, la verrerie a été entièrement rénovée et aménagée pour faciliter les visites. Au musée de la Glasi, l’histoire de la verrerie et du verre est représentée dans une mise en scène impressionnante en 3 dimensions. 

Visite du Musée

Le musée «Formé par le feu» retrace l’histoire du verre et de la verrerie Glasi Hergiswil. Le musée vous emmène dans un labyrinthe de sons et de lumières qui vous dévoile les coulisses du travail du verre.

Et tout le reste

La Glasi Hergiswil est la seule verrerie de Suisse où le verre est encore soufflé à la bouche et façonné à la main, pour donner naissance à des formes modernes et uniques. Une visite à la Glasi Hergiswil est une expérience inoubliable: regarder les souffleurs de verre travaillermuséeexpositionsparc Glasivente directe.
Vous serez juste émerveillé après cette visite.

facebook-profile-picture

About Pierre

No Comments

Be the first to start a conversation

Leave a Reply

  • (will not be published)